Ecomed Solutions

UltraSystème Distributeur Agréé (Exclusif), France

00 33 4 93 42 45 44

Comment Ultrasonic Fonctionne pour Empêcher la Croissance des Algues

Voici la Science….

1

Les micro-organismes et les bactéries d’origine hydrique s’attachent à la partie de la coque qui est immergée et se multiplient, créant une couche de substance visqueuse ou ‘biofilm’. Les cellules d’algues s’attachent de la même façon et deviennent des espèces marines complexes appelées algues. Cet écosystème fournit une source d’alimentation et un environnement idéal pour les salissures, y compris pour la colonisation de bernacles formées à partir de larves mineurs de Cypris à la recherche des surfaces sur lesquels s’attacher..

2

L’Ultra system fonctionne grâce à l’émission des ultra basses fréquences ultrasonores pulsées spécifiquement et scientifiquement recherchées à partir d’une unité de commande numérique, par l’intermédiaire de transducteurs qui sont en contact direct avec l’intérieur de la coque. La coque agit comme une plaque phonique, transmettant les ondes sonores et créant un environnement microscopique du mouvement des molécules d’eau sur l’ensemble du profil sous-marin de la coque. La conséquence est d’empêcher la croissance car les structures cellulaires des algues et des micro-organismes sont ciblées et ne peuvent pas survivre.

3

Alors que les ondes sonores résonnent dans toute la forme de la coque car les transducteurs sont fixés directement à l’intérieur de la coque, les transmissions telles que les hélices, les arbres et les embases, sont acoustiquement isolés de la résonance de la coque, en raison des joints utilisés. Cependant, dans la proximité du transducteur, le signal ultrasonore se dissipe également dans l’eau dans un arc de 180° au-dessous de la surface de la coque. Avec un positionnement correct des transducteurs, le système peut également aider dans une certaine mesure à maintenir propres les hélices etc., bien que pas aussi efficacement que la coque.

Pas tout ce qui apparait être biofilm sur une coque l’est. Ça pourrait être de la matière morte qui flotte dans l’eau et qui y adhère ; il peut aussi être la matière morte du processus du système à ultrasons. Cette matière non-vivante n’est pas fixée mais simplement collée sur la coque et le déplacement dans l’eau ou un brossage léger peut facilement l’enlever.

Le programme des fréquences et des harmoniques spécifiques qui ont été scientifiquement conçues pour détruire les différents organismes salissants est unique à l’Ultra Series II.

Si vous avez besoin de plus d’information envoyez-nous un courriel s’il vous plaît info@ultrasonic-antifouling.fr ou utilisez le formulaire sur notre page de contact.

This video is modeled on the original and successful Series One system.